Honda Motorcycle et Scooter India ont révélé  qu’ils ont livré le premier scooter Forza 300 dans le pays. Le propriétaire est basé à Delhi.

Le portefeuille de Honda BigWing en Inde est maintenant un peu plus grand. La marque met l’accent sur son segment haut de gamme des scooters de taille moyenne en Inde avec Forza 300. Avec l’introduction de Forza 300, la marque prend la «scooterisation» de prime au niveau suivant, et aide la société à répondre aux clients à la recherche de luxe avec la joie de l’équitation.

Forza 300 a été exposé à Honda BigWing, Gurugram. Les véhicules pré réservés ont à leur tour contribué à générer encore plus d’intérêt, et Honda a fait l’introduction du scooter en Inde. Actuellement, 4 de ces scooters ont été livrés à des clients. À ce stade, l’Inde est au milieu de la transition BS6 qui est obligatoire à partir du 1er avril 2020. Les scooters en question étaient mieux vendus maintenant.

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La marque a décidé d’annoncer la version euro 5 conforme à l’exercice 2021. Honda Forza 300 prend de l’énergie à partir d’un moteur à quatre soupapes SOHC de 279 cm3, refroidi au carburant, qui retourne 24,8 ch. à 7000 tr/min.

Il est réglé pour offrir un grand tour à travers bas, mi et haut régime. Les caractéristiques incluent le bras de bascule de type rouleau, les roulements simples de manivelle de journal et les manivelles scellées pour la fiabilité à long terme. Une capacité d’huile de 1,7 litre et un cylindre de 5 mm assurent une réduction du frottement interne.

Le scooter repose sur un embrayage centrifuge automatique qui fonctionne en V-Matic Transmission (avec des rapports fixés pour la réaction rapide à basse vitesse et l’accélération intelligente) avec un disque final de ceinture.

Honda Selectable Torque Control (HSTC) aide à retrouver la traction des roues arrière en détectant la différence de vitesse des roues avant et arrière, calcule le rapport de glissement et contrôle le couple moteur par injection de carburant. HSTC est commutable. Un indicateur « T » est observé lorsque le système travaille à gérer l’adhérence.

Le fond de teint est en armature tubulaire en acier. L’empattement est court à 1510 mm. Le radiateur et la batterie sont situés entre le réservoir de carburant et sous l’aire de rangement des sièges. Sa taille compacte vous aide à vous faufiler dans la circulation encombrée de la rue.

Forza 300 est doté d’une roue avant en aluminium de 15 pouces et d’un pneu arrière de 14 pouces pour une traction et un confort de roulement maximaux. Il dispose d’un seul frein à disque de 256 mm à l’avant, et d’un frein à disque arrière de 240 mm avec ABS à double canal.

Les fourches télescopiques de 33mm sont assorties aux amortisseurs arrière jumeaux réglables en 7 étapes qui fonctionnent à l’aide d’un bras en aluminium à une seule pièce.

Le nouvel écran avant est conçu pour la protection du vent et la réduction du bruit du vent. Le rangement sous le siège est assez grand pour deux casques complets. L’espace de stockage peut également être cloisonné.

Il y a une prise de charge 12V, et une « smart Key » pour contrôler le bouton principal d’interrupteur d’allumage, faire fonctionner le couvercle de carburant, et l’accès sous le stockage de siège.

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