Lorsque les internautes visitent un site Web de petite entreprise, ils sont d’abord attirés par la couleur et les images de la page. Plus que la quantité ou la qualité du texte fourni, les images et la couleur du site influencent grandement les visiteurs de votre site. Un mélange harmonieux d’images, de couleurs et d’emplacement du contenu donne un aspect élégant et chaleureux à votre site web.

Voici quelques conseils pour choisir des images qui démontrent un niveau de professionnalisme élevé de votre site d’entreprise, ce qui fait également votre marque individuelle :

 La qualité compte

Des photos de mauvaise qualité sur un site Web peuvent être une cause immédiate d’échec si on cherche à optimiser le nombre de visiteurs. Pour capter l’attention des internautes, sélectionnez uniquement des images haute définition et assurez-vous qu’elles sont disponibles en petites tailles et surtout il faut éviter les photos éviter les flous. Ne choisissez pas des images trop grandes pour éviter toute distorsion.

 Rechercher l’originalité

Les consommateurs sont « friands d’images » et la plupart d’entre eux savent reconnaître une photo d’archives lorsqu’ils en voient une. Cela ne signifie pas que les photos d’archives ne peuvent pas être utilisées sur votre site Web, mais vous devriez seulement vous méfier de celles qui sont trop évidentes. C’est le cas, par exemple, d’un cliché démontrant un « client » souriant tenant un produit dans une boîte.

Ce genre d’image semble peu imaginatif et n’offre aucun impact émotionnel pour le visiteur. Bien que les photos originales et inattendues soient plus difficiles et plus chères à trouver, elles valent largement la peine. Mieux encore, vous pouvez aussi engager un photographe professionnel et créez des images uniques parfaitement adaptées à votre produit ou service.

Évoquer une réponse émotionnelle

L’émotion joue souvent un rôle dans le processus d’achat. Les images qui provoquent une réponse favorable encouragent les visiteurs à acheter votre produit ou choisir votre service. Pensez simplement à la photo d’une personne qui semble clairement heureuse de choisir votre offre. Cela renforce le désir du client potentiel d’être tout aussi positif quant à son propre choix d’achat.

Mettez en vedette des gens qui ressemblent à votre public cible

Un site Web destiné aux adolescents fanatiques de skateboard devrait évidemment éviter les images de bébés ou de personnes âgées. D’un autre côté, un site Web communautaire planifié fonctionne mieux avec des photos de retraités actifs et joyeux. Les gens veulent se refléter dans les visages heureux et souriants qu’ils rencontrent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *