La différence entre un autoradio GPS avec écran motorisé  et un autoradio avec écran standard se trouve évidemment au niveau de l’écran, car celui du premier peut se rétracter tandis que celui de l’autre est intégré et fixé sur sa façade. C’est à vous de décider à l’avance du type de l’autoradio qui vous convient.

Si vous optez pour un autoradio GPS avec écran motorisé, sachez qu’il y a aussi beaucoup de modèles de ce genre sur le marché. Dans cet article nous vous allons vous aider à trouver le bon autoradio GPS avec écran motorisé pour votre voiture. Vous n’avez qu’à prendre en compte les critères suivants :

Il doit être compatible avec votre autoradio

La compatibilité avec votre voiture est le premier critère qui définit l’achat d’un autoradio android avec écran motorisé, car si ce n’est pas le cas, l’appareil de divertissement ne pourra jamais fonctionner, quel que soit son prix ou sa qualité.

Par ailleurs, vous devriez savoir que l’autoradio avec écran motorisé est de format simple DIN ; en fait, il est dédié aux voitures ne possédant pas de place pour les autoradios de format 2DIN sur le tableau de bord. Le format simple DIN mesure exactement 7 pouces de largeur pour une hauteur de 2 pouces.

Comme tous les autoradios GPS modernes, vous pouvez lire des fichiers multimédia, brancher des caméras de recul ou les autres fonctions indispensables avec les autoradios GPS à écrans tactiles.

Est-ce que vous pouvez brancher la plupart des supports média sur l’autoradio GPS écran tactile

C’est une question primordiale parce que vous serez probablement amené à lire des fichiers multimédia se trouvant sur la plupart des supports possibles : un CD, un DVD, une clé USB et les supports du même genre comme un disque dur portable, un lecteur MP3, une carte SD, un smartphone, etc.

Choisissez un autoradio avec écran motorisé intégrant la technologie Bluetooth pour augmenter beaucoup plus le nombre des sources de média que vous pouvez brancher sur l’autoradio.

Vérifier si l’autoradio est compatible aux commandes au volant d’origine de la voiture.

La commande au volant est utile pour la sécurité, car vous n’aurez pas à manipuler l’autoradio 2 DIN pour changer la chanson que vous écoutez, ou augmenter le volume du son dans la cabine par exemple. Vous resterez donc concentré sur la route et la conduite pendant toutes ces opérations car, il s’agit seulement d’appuyer sur des boutons de la commande au volant.

Établissez préalablement votre budget pour l’achat de l’autoradio

Comme cela, vous n’aurez plus à faire le tri parmi les innombrables modèles d’autoradio GPS avec écran motorisé, car vous savez exactement quel est le prix maximum de l’appareil que vous allez acheter.

Sachez aussi que le meilleur autoradio avec écran rétractable n’est pas forcément celui qui est le plus cher. En effet, il se pourrait que vous puissiez vous passer de certaines fonctions de ce genre d’autoradio.

Est-ce que vous pouvez installer une caméra de recul à l’arrière de la voiture avec l’autoradio

Comme l’autoradio possède un écran motorisé tactile, vous pouvez en profiter pour connaitre s’il est possible de brancher une caméra de recul avec. Ainsi, vous pourrez facilement les manœuvres de stationnement et éviter de provoquer des accidents ; sans compter l’économie d’argent que vous pourriez faire contre le payement des PV relatifs aux infractions sur le Code de la route.

Est-ce que l’autoradio GPS avec écran offre une bonne qualité de son ?

Choisissez un autoradio GPS avec écran tactile qui offre une bonne qualité de son. Une qualité de son qui ne doit pas s’altérer lors des chocs sur les mauvaises routes. Par la même occasion, vérifiez la protection de l’appareil contre le vol en demandant au vendeur si vous pouvez détacher la façade de l’autoradio quand vous sortez de la voiture (l’autoradio ne pourra jamais fonctionner sans sa façade).

Quelle est la puissance nominale de l’autoradio ?

Pour faire court, vous trouverez la puissance nominale en Watt de l’autoradio GPS avec écran tactile motorisé sur les caractéristiques affichées sur l’étiquette sur le boitier de l’appareil ou sur son carton ou mieux encore dans le manuel d’utilisateur de votre autoradio à écran tactile et motorisé. Le plus important est de connaitre la puissance de sortie RMS de sortie de l’appareil.

Vérifiez la qualité d’affichage de l’écran motorisé

Comme le format de l’écran motorisé et tactile de l’autoradio simple DIN est assez réduit, vous devriez alors insister sur sa qualité d’affichage, c’est-à-dire sur la bonne visibilité et la clarté des informations et des images. Cette clarté doit s’adapter à la lumière ambiante (nuit, jour, ensoleillé ou sombre). Vérifiez si l’écran motorisé offre le confort qu’on attend de lui, si non choisissez un autre modèle.

Considérez l’esthétique de l’autoradio GPS avec écran motorisé

C’est l’un des critères que vous devriez aussi considérer lors de l’achat de votre autoradio GPS avec écran tactile, ce design devrait notamment s’harmoniser avec celui de l’intérieur de la voiture. Vous devriez aussi savoir qu’il faut faire un sacrifice en choisissant un autoradio avec motorisé haut de gamme avec affichage LED et un éclairage personnalisable.

Toutefois, en cherchant bien, vous pourrez probablement trouver un autoradio avec écran motorisé de bonne qualité, mais avec un prix moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *