Lors de nos essais, le Xiaomi a conservé les détails fins nettement mieux que sur les meilleurs concurrents à moyenne et longue portée. Certains artéfacts sont visibles dans les images zoomées, en particulier la sonnerie, mais en dépit de cette place pour l’amélioration, le dernier Xiaomi est actuellement l’appareil de choix pour ceux qui ont besoin de la possibilité de zoomer sur leurs caméras smartphone.

Considérez également: Huawei P30 Pro

Le smartphone Huawei P30 Pro ne peut pas tout à fait suivre le Xiaomi en termes de détails d’image, en particulier sur les longues distances de zoom ni entre les focales indigènes de ses télé-caméras primaires et dédiées.

Cependant, grâce à un télé-module 5x avec optique pliée et la technologie intelligente de fusion d’images, il pourrait être plus facile d’en trouver un parmi dans de nombreux pays le Xiaomi. Il est actuellement réservé à certains marchés asiatiques seulement.

A voir aussi : le guide d’achat d’un autoradio GPS avec écran motorisé.

Samsung Galaxy Note 10 5G

Si les images intérieures, les paysages et les plans de groupe constituent une proportion importante de votre portefeuille photographique, vous êtes susceptible d’apprécier les caméras ultralarges qui sont devenues à peu près une caractéristique standard sur les modèles de smartphone haut de gamme au cours des deux dernières années.

Toutes les caméras ultralarges ne sont pas les mêmes, cependant, nous avons trouvé d’énormes différences dans nos résultats de test en termes de champ de vision efficace et la qualité de l’image générale.

Si vous voulez des  images ultralarges couvrent un très grand-angle de vu et montrent une bonne qualité d’image à travers une variété de situations de prise de vue, le Samsung Galaxy Note 10 5G est le smartphone de choix.

Avec un sous-score large de 42, il est actuellement le meilleur appareil dans cette catégorie de test de notre base de données, grâce à une combinaison de l’un des champs de vision les plus larges de l’entreprise (12mm-équivalent), avec une très bonne qualité d’image dans des conditions lumineuses ainsi que sous un éclairage intérieur typique.

La Note 10 5G offre l’un des champs de vision les plus larges

Malgré son objectif très large, le smartphone Samsung qui est actuellement en promotion chez un grossiste chinois en est capable de maintenir une bonne qualité d’image sur toutes les longueurs focales testées (de 12mm- à 20mm-équivalent).

Certains artéfacts, par exemple, la déformation du visage vers le coin du cadre (anamorphose) et les aberrations chromatiques sont tout à fait perceptibles, mais cela est vrai pour la plupart des caméras ultralarges; ceci dit, la Note 10 5G contrôle généralement la distorsion est bien, avec elle seulement légèrement visible dans les coins du cadre.

L’exposition des cibles est généralement précise, et les images montrent une large gamme dynamique; nous avons observé quelques coupures seulement à l’intérieur. Le rendu des couleurs est bon aussi bien, avec des couleurs vives et agréables, et le système de balance des blancs automatique produit de bons résultats, même sous l’éclairage artificiel.

En ce qui concerne le détail, le Samsung est bien pratique dans les conditions extérieures, mais perd quelques points lors du tournage sous l’éclairage intérieur typique. Le bruit est très visible dans le ciel bleu, même lorsque vous photographiez en pleine lumière, et les niveaux de bruit à l’intérieur sont légèrement plus élevés que les meilleurs appareils de sa catégorie.

Comme avec toutes les caméras ultralarges actuelles, il y a encore une certaine place pour l’amélioration sur le smartphone Galaxy Note 10 5G, mais il est toujours le meilleur choix actuel pour la liste des appareils photo ultralarge.

Considérez également: Apple iPhone 11 Pro Max

L’appareil photo ultralarge iPhone 11 Pro Max s’est produit presque au même niveau lors de nos tests que les Galaxy Note 10 5G. Cependant, l’iPhone offre un champ de vision légèrement plus étroit et il ya généralement plus de bruit d’image dans toutes les conditions. Sur le côté positif, l’iPhone donne les détails plus fins et des meilleures textures.

Huawei Mate 30 Pro

Il n’y a pas si longtemps, les caméras de smartphone étaient capables de donner de bons résultats dans des conditions de lumière vive. Mais vous voulez avoir un appareil photo compact reflex numérique ou à gros capteur avec vous, quand vous photographiez des images dans des conditions de faible luminosité ou de nuit.

Les choses ont changé maintenant. Grâce à une combinaison de nouvelles technologies de capteurs et de méthodes d’imagerie computationnelle innovantes, bon nombre de smartphone de la dernière génération et haut de gamme sont plus que capables de donner de bons résultats dans des conditions sombres, et le smartphone Huawei Mate 30 Pro est le meilleur d’entre eux.

Sa caméra principale utilise un capteur Quad-Bayer d’une taille inhabituelle de 1/1,7 po, et Huawei a mis en place une technologie d’empilement de cadres et d’autres ruses de calcul pour améliorer encore davantage les capacités de collecte de lumière de la caméra.

En conséquence le Mate 30 Pro marque un impressionnant 61 points dans nos tests de nuit, le score actuellement le meilleur dans notre classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *