La création d’œuvres d’art image 3D demande beaucoup de compétences, mais si vous êtes prêt à faire des efforts, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. Travailler en 3D ajoute un niveau de profondeur et de réalisme qu’il est extrêmement difficile de capturer en travaillant en 2D. Si vous débutez en 3D, vous pouvez vous inspirer de ces œuvres d’art 3D pour vous propulser vers l’avant. En plus de présenter ces superbes images, nous nous sommes également entretenus avec les artistes pour en savoir un peu plus sur leur flux de travail et leur processus de conception.

Il existe un large éventail d’outils à utiliser dans votre processus d’art image 3D, comme le prouve notre guide des meilleurs logiciels de modélisation 3D. Cette liste comprend une série de logiciels gratuits, idéaux si vous débutez.

L’impression 3D est une technologie étonnante, mais les logiciels de CAO peuvent parfois être très déroutants. Et si vous pouviez dessiner quelque chose et l’imprimer en 3D, oui c’est possible !

 

Étape 1 : Effectuez votre image (ou téléchargez-la)

À l’aide d’un marqueur noir, dessinez quelque chose de simple. N’oubliez pas de conserver les bords saillants et de leur donner un bon contraste. Assurez-vous d’utiliser du papier blanc lumineux, et non pas crème ou havane. Dès que tu as terminé, scanne-le ou prend une bonne image. Stockez-le sur un ordinateur quelque part ou sur un autoradio 2 DIN clarion avec un large stockage.

 

Il est important de connaitre que seuls les points noirs remplis seront imprimés en 3D. Si vous faites un contour comme dessin, il sera imprimé en art image 3D. Si vous l’emplissez, l’impression 3D sera également remplie.

Étape 2 : Convertissez-le en graphique vectoriel adaptable

En utilisant des outils gratuits en ligne, nous allons maintenant convertir le fichier .jpg en fichier images vectoriel bidimensionnel.

Art image 3D

Une fois le fichier converti (cela peut prendre un certain temps), enregistrez-le sur votre ordinateur. Quel objectif prendre pour une caméra de surveillance pour voiture ? A découvrir sur ce lien.

 

Étape 3 : Transformez votre art image 3D avec  un logiciel de Conception assistée par ordinateur (CAO) Design

Lancez le logiciel CAO Design, puis dans le coin supérieur gauche, survolez le menu déroulant et sélectionnez « Import »vous devriez maintenant avoir un modèle d’art image 3d de votre dessin. CAO extrude automatiquement votre modèle à une certaine hauteur, mais vous pouvez l’extruder à la hauteur que vous voulez en utilisant la fonction « Press/Pull » sous la section « Modifiée ».

 

MÉTHODE ALTERNATIVE : Vous pouvez également importer le graphique vectoriel adaptable en tant qu’esquisse et ensuite l’extruder en utilisant la fonction du même nom. Pour ce faire, importez le SVG sous forme de croquis, puis, sous l’onglet « Construire », cliquez sur « extrudé » et sélectionnez les faces de votre image plate. Très simplement maintenant, vous allez tirer la flèche qui apparait vers le haut ou le bas pour épaissir l’esquisse 2D. Cette méthode vous permet de mieux contrôler la hauteur de votre modèle, mais elle est un peu plus compliquée.

A lire aussi, le Honda Forza 300 un scooter fait pour les artistes.

 

Étape 4 : exporter le fichier pour l’impression 3D

Art image 3D

Une fois que vous avez fini de modifier votre modèle, vous pouvez exporter le fichier pour l’impression 3D. Pour ce faire, il suffit de survoler à nouveau le menu déroulant et de sélectionner « Exporter STL ». Il est temps d’imprimer !

Étape 5 : Imprimez en 3D et c’est terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *