La première option d’objectif que vous pouvez utiliser avec une caméra de surveillance pour voiture est une Conception fixe d’objectif de vidéosurveillance. La deuxième est une lentille de caméra à foyer progressif. La troisième solution correspond quant à elle à une technologie d’objectif à zoom ajustable.

Conception fixe d’objectif de vidéosurveillance

Il existe trois types d’objectifs de base pour une caméra de surveillance pour voiture, à savoir des objectifs fixe, varifocaux et zoom. La longueur focale et la capacité de réglage de la distance focale déterminent le type d’objectif dont dispose la caméra. Les longueurs focales sont exprimées en millimètres. Plus la longueur focale est petite, plus le champ de vision est grand.

caméra de surveillance pour voiture

Pour une caméra de sécurité, cela affecte les champs de vision horizontaux et verticaux. Dans les applications normales, c’est le champ de vision horizontal qui est le paramètre le plus intéressant. Pour votre caméra de recul, une simple caméra HD suffit largement. Installer le meilleur subwoofer pour votre autoradio Ford focus, pour renforcer les basses dans la voiture.

Les objectifs fixes sur une caméra de surveillance pour voiture ont une longueur focale et un champ de vision horizontal fixe. Vous devez physiquement rapprocher ou éloigner la caméra de la zone surveillée pour modifier la quantité de détails qui peuvent être visualisés. Les objectifs fixes fonctionnent bien dans les applications d’observation générale. Ils s’appliquent aussi aux situations où la zone surveillée est petite, comme un hall ou une entrée. Les lentilles fixes sont entre outre les moins coûteux de tous les objectifs.

Lentilles de caméra à foyer progressif

Les lentilles à foyer progressif ou varifocaux sont des objectifs avec une longueur focale réglable. Le réglage courant pour un objectif à foyer progressif est de 3 mm à 9 mm. Ce réglage vous permet d’ajuster manuellement le champ de vision horizontal de la caméra directement accessible sur l’autoradio 2 DIN Clarion. Cela permet de positionner une caméra à une certaine distance de la zone surveillée.

Vous pouvez aussi réduire le champ de vision pour obtenir plus de détails dans l’image. Ceci est très important lorsque des restrictions s’appliquent à l’endroit où vous pouvez monter la caméra pour surveiller une moto Honda forza 300 entre autres. C’est une situation très courante dans la conception de la vidéosurveillance. Il se peut que vous deviez détailler une scène, comme une porte, alors que celle-ci se trouve à 15 mètres du bâtiment.

Technologie d’objectif à zoom ajustable

L’objectif zoom est très similaire aux objectifs à focale variable, à deux exceptions près. Pour commencer, les objectifs zoom sont généralement motorisés. Cela permet de régler la distance focale de l’objectif à partir d’une interface utilisateur comme une manette ou un logiciel de gestion vidéo.

Ensuite, la plage de réglage d’un zoom de caméra de sécurité est souvent plus large que celle d’un objectif à foyer progressif. À titre d’exemple, un modèle de caméra dispose d’un réglage de la distance focale de 4,3 mm à 129 mm. Les réglages de l’objectif zoom sont souvent exprimés sous la forme d’un rapport de zoom optique. Il s’agit de la différence entre la plus petite et la plus grande distance focale.

caméra de surveillance pour voiture

Dans l’exemple ci-dessus, cela serait de 4,3 mm à 129 mm. Cela donne à la caméra de surveillance pour voiture un rapport de zoom optique de 30x. Une caméra de surveillance pour voiture avec objectif zoom permet de régler l’objectif après l’installation sur une zone éloignée pour une vue détaillée.

La caméra de surveillance pour voiture peut notamment être installée à l’extérieur. Vous allez ensuite zoomer sur une allée située à 150 mètres de la position de la caméra. Cela permettra d’identifier une voiture qui tourne dans l’allée avec un niveau de détails suffisant. L’utilisation d’une bonne caméra peut améliorer considérablement la qualité de l’image en la visionnant sur une télévision ou tout autre écran.

Un tel concept permet de réaliser des économies substantielles sur les coûts d’installation comparés à l’installation d’une caméra d’extérieur à 150 mètres. L’objectif zoom est souvent plus cher que les modèles fixes et varifocaux. Il est néanmoins le plus abordable avec un usage approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *