En termes simples, la photographie des images en 3D décrit la méthode de création de photos générées par ordinateur de produits de tous les jours. En pratique, ces images virtuelles sont impossibles à distinguer des photos de produits réels prises avec n’importe quel appareil photo 2D bien connu.

 

Il ne s’agit plus d’être harcelé par des modèles de produits en 3D que l’on peut faire pivoter à l’aide d’un logiciel unique (cela peut également être réalisé, mais il s’agirait d’un cas d’utilisation distinct). En résumé, les images virtuelles en 3 dimensions sont exactement les mêmes que les photos générales, à la seule différence qu’elles n’ont pas été prises à l’aide d’un appareil photo.

 

Avantage par rapport aux coûts

Si vous vous souvenez des jeux vidéo en pixels des années 90, vous pouvez également douter de l’excellence des images 3D. Une autre question fréquente concerne les coûts. Vous pensez peut-être que les images virtuelles en 3 dimensions sont plus chères que les photos de produits standard même à haute résolution appareil photo smartphone. Eh bien, en fait, c’est tout le contraire.

image virtuelle en 3D

La raison en est que prendre des photos professionnelles de produits de très haute qualité n’est ni pratique ni bon marché. Quiconque a déjà géré une photographie de produit sait cela. De nombreux éléments doivent être préparés pour fournir des résultats optimaux :

– la location d’un studio d’images

– l’achat et disposition d’accessoires adaptés au thème choisi

– l’installation d’un éclairage approprié

– l’envoi au studio de tous les échantillons de produits (dans des conditions impeccables)

– engager un photographe.

Même en tenant compte de tous ces facteurs, il peut arriver que les résultats ne soient pas à la hauteur des attentes (pensez au tournage extérieur). À cela s’ajoutent les coûts liés à la production des échantillons et à leur retour sur les différents sites.

De plus, il est parfois nécessaire de refaire des prises de vue, ce qui augmente également les coûts. En revanche, la plupart de ces éléments peuvent être gérés de manière beaucoup plus efficace lors de la production des images virtuelles en 3 dimensions générées par ordinateur.

Elles peuvent certainement être créées à l’aide d’un logiciel informatique précis et donneront lieu à une imaginaire photo réaliste qui est plus désirable que les photos ordinaires.

En résumé, en tirant parti de la technologie, il est possible de créer des images virtuelles en 3 dimensions et du contenu publicitaire et marketing visible en moins de temps et à moindre coût, tout en offrant une plus grande souplesse (l’édition est beaucoup plus facile) et en réduisant les facteurs de risque externes qui peuvent être difficiles à contrôler.

 

Réalité virtuelle / art image 3D

Les séances de photos sont difficiles à organiser et coûteuses : embauche de photographes, de talents, frais de livraison des articles, etc. En outre, les facteurs externes, tels que les conditions météorologiques pour les prises de vue en extérieur, ne peuvent être contrôlés.

Les images virtuelles en 3 dimensions sont essentiellement impossibles à distinguer des photos réelles. Elles offrent en outre une plus grande flexibilité, car elles sont entièrement modifiables (il s’agit simplement d’un fichier informatique).

une photo virtuelle en 3 dimensions

Et surtout, elles coûtent souvent moins cher, notamment lorsque quelques photos sont nécessaires pour des réglages uniques ou des variations de couleur du produit.

A lire aussi comment pourriez-vous devenir modèle photo femme.

Photographie de produit remarquable

Tout spécialiste du marketing sait que « Une image vaut mille mots ». Cette affirmation est d’autant plus vraie pour les images virtuelles en 3 dimensions. Un client peut aussi être amené à acheter un nouveau smartphone, une voiture ou un gadget après avoir vu des publicités en ligne ou à la télévision. Dans un deuxième temps, les acheteurs effectuent généralement des recherches en ligne sur un produit.

Les recherches sur le suivi des yeux montrent que les internautes sont d’abord attirés par des éléments visibles, ce qui les incite à rester sur le site et à l’explorer.

La qualité des images définira cette première interaction, la valeur perçue de vos produits et l’image de votre marque. La première impression peut faire la différence entre une boutique en ligne et une autre, et les photos de vos produits sont au cœur de cette interaction.

Outre l’utilisation sur les sites web et les magasins de commerce électronique, les images virtuelles en 3 dimensions peuvent également être diffusées en utilisant le marketing par e-mail, ou partagées sur les structures de médias sociaux comme Instagram pour commercialiser votre produit de manière extra efficace.

 

Cela permettra de créer une expérience de marque constante, de saisir votre public cible et finalement d’aider à presser les revenus et à développer votre entreprise.

 

Succès des ventes, notamment pour les start-ups

De nombreuses start-ups conscientes des coûts et à croissance rapide, ainsi que des entreprises bien établies, utilisent déjà l’image virtuelle en 3 dimensions. Cela peut les aider à attirer l’attention de leurs clients potentiels.

 

Outre le photoréalisme exceptionnel et les coûts réduits, l’une des raisons pour lesquelles les start-ups utilisent des images virtuelles est que le fabricant reconnaît l’importance d’expliquer ses produits à des clients potentiels.

une photo virtuelle en 3D

Les consommateurs sont à la recherche d’un voyage immersif qui les aidera à reconnaître comment certaines parties de l’équipement influenceront l’aspect et la sensation. Les images virtuelles en 3 dimensions peuvent être importées dans différents outils de planification.

Les clients peuvent ainsi se rendre compte de l’espace qu’occuperait le produit dans leur maison par exemple ou de la manière dont il s’intégrerait à d’autres produits sans avoir à se rendre dans un magasin.

Rendre ces solutions numériques augmentée accessibles aux clients réduit les freins à l’achat et aide les startups à garder une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.